16 types de formation d'emboutissage profond

pièces d'emboutissage de précision

Table des matières

L'emboutissage profond est une pièce qui utilise un matériau brut plat pour être transformé en une structure de cavité une ou plusieurs fois. En tant que l'un des principaux procédés d'emboutissage, l'emboutissage profond du métal est largement utilisé dans : les produits ronds, cylindriques, sphériques, coniques et autres produits à paroi mince de forme régulière, généralement combinés à d'autres types de procédés d'emboutissage, peuvent produire des pièces métalliques personnalisées avec structures plus complexes.

Différents types d'artisanat de tôle emboutie profonde.

Grâce à différentes méthodes d'emboutissage, il peut être divisé en : emboutissage profond, traitement d'emboutissage profond, traitement d'emboutissage inversé et traitement d'emboutissage à paroi mince.

Emboutissage profond de précision :

À l'aide de la plaque de pression du moule, utilisez la force de poinçonnage du poinçon pour presser une partie ou la totalité du matériau plat dans la cavité pour former une structure de cavité avec un fond. La profondeur du produit est cohérente avec la direction d'emboutissage profond.
Habituellement, la forme des produits de grand diamètre tels que le cercle et le cône nécessite un emboutissage profond de précision multiple pour agrandir le diamètre.

Emboutissage à nouveau :

Lorsque la profondeur de la conception du produit ne peut pas être complétée en une seule fois, il est nécessaire de redessiner les pièces vierges de dessin préformées. Selon les caractéristiques et la structure du matériau du produit, ajustez la profondeur d'emboutissage pour empêcher le matériau de s'emboutir en profondeur. peut provoquer des fissures et des dommages.

Emboutissage profond inversé :

Lorsque le produit après emboutissage profond est étiré en sens inverse pour obtenir un diamètre réduit ou une conception étagée, et lorsque le matériau est étiré de l'extérieur vers l'intérieur de la cavité, nous devons utiliser le processus d'étirement inverse.

Emboutissage profond à paroi mince

Le produit de cavité préformé est pressé dans un moule avec un diamètre plus petit grâce à la pression du poinçon, et la surface est lissée par le frottement entre le matériau et le moule, éliminant l'épaisseur de paroi inégale et effectuant une correction globale sur la surface extérieure.

Emboutissage profond de 16 formes et structures différentes.

Lorsque le matériau est embouti et déformé par une force externe, différentes formes doivent adopter différents moules et résistances pour garantir que le matériau est uniformément embouti et que l'épaisseur est constante pour éviter une rupture locale ou un amincissement important.

1. Emboutissage profond rond :

Dans le processus d'emboutissage profond le plus courant, le produit dans son ensemble présente une forme circonférentielle axisymétrique et le matériau est uniformément déformé sur la circonférence.

estampage rond d'emboutissage profond
estampage rond d'emboutissage profond

2. Emboutissage profond d'ellipse

Les formes qui ne sont pas symétriques circulairement auront des déformations différentes lorsque le matériau reçoit une pression. Lorsque la surface devient plus grande, la déformation augmentera également, et la surface deviendra plus petite et la déformation deviendra plus petite.

dessin profond d'ellipse
dessin profond d'ellipse

3. dessin rectangulaire

Lorsque des pièces rectangulaires de faible hauteur sont embouties, la résistance à l'emboutissage de la zone du côté court est supérieure à celle de la zone du côté long, et le degré de déformation augmente également. Par conséquent, le supplément de matériau doit être pris en compte lorsque le matériau est déformé, et il est généralement conçu comme une ébauche avec des brides des deux côtés. façonner.

emboutissage rectangulaire
emboutissage rectangulaire

4. Colline Emboutissage profond

Toutes les hypoténuses sont séparées de la matrice pendant le processus d'estampage et ne s'adapteront à la matrice qu'à la fin du moulage. Après le montage de la matrice, différentes parties du matériau auront différents états de déformation.

dessin profond de colline
dessin profond de colline

5. Emboutissage profond de type Hill

Il s'agit d'une sorte de formage d'emboutissage profond de tôle qui combine l'emboutissage profond et le formage par expansion d'emboutissage.

Emboutissage profond sphérique
Emboutissage profond sphérique

6. Emboutissage profond sphérique

Au début de l'emboutissage de la tôle vierge, seul le haut du poinçon est en contact avec la matière. Lorsque le poinçon presse le matériau dans la matrice, il s'adapte complètement à la cavité du moule et le matériau subit une déformation par emboutissage profond et une forme sphérique. Certaines parties du matériau s'aminciront et même se froisseront.

Emboutissage profond sphérique
Emboutissage profond sphérique

7. Emboutissage profond de la bride

La bride du produit embouti est d'abord emboutie, similaire au bordage embouti. Étant donné que la partie sollicitée se trouve à l'extérieur du bord, des plis se produisent souvent, de sorte que la limite de formage est limitée par les plis de compression.

emboutissage de bride
emboutissage de bride

8. Emboutissage profond des bords

Emboutissage extérieur de pièces préformées embouties pour donner une structure emboutie de faible hauteur sur les bords, ce qui nécessite des matériaux avec une bonne plasticité et résistance à l'emboutissage, et des prédécoupes dans la pièce brute si nécessaire ou conception de marge.

Emboutissage profond des bords

9. emboutissage profond

Les pièces embouties qui dépassent généralement la limite d'emboutissage profond doivent être embouties plusieurs fois à travers le moule, et les produits de petit diamètre peuvent être emboutis en réduisant continuellement le diamètre de formage. Pour les produits de grand diamètre, il faut d'abord emboutir le fond de grand diamètre, puis effectuer plusieurs emboutissages profonds jusqu'à la profondeur de conception à travers le matériau externe qui n'est ni court ni long.

emboutissage profond
emboutissage profond

10. Emboutissage profond conique

L'emboutissage profond conique est une structure très particulière. En raison de la grande profondeur, la force de déformation du matériau dans chaque pièce est différente. Pendant le processus d'emboutissage profond, le matériau est très sujet à l'amincissement et même à la fissuration. La méthode d'emboutissage profond peut résoudre efficacement cette situation. L'ébauche est emboutie dans différents cylindres par étapes, et les diamètres sont agrandis respectivement. Enfin, tous les cylindres sont formés en même temps pour former un cône, ce qui peut efficacement éviter une contrainte inégale sur le matériau. Phénomène.

emboutissage profond conique
emboutissage profond conique

11. redessiner rectangulaire

Pour l'emboutissage profond d'un rectangle avec une grande profondeur, parce que les quatre coins supporteront trop de force d'emboutissage profond lors d'un emboutissage profond élevé, le phénomène de fissuration se produira. En utilisant l'emboutissage profond de transition, le flan peut être divisé en plusieurs formes de transition en fonction des différents changements de force. Le principe est similaire à celui de l'emboutissage conique.

redessiner rectangulaire
redessiner rectangulaire

12. surface emboutie

La partie de rebord externe du lot de métal est réduite, et le matériau de la partie de formage est allongé et déformé pour former une forme d'emboutissage profond avec une forme de surface incurvée d'une paroi latérale non verticale.

emboutissage superficiel
emboutissage superficiel

13. formation d'emboutissage profond

Application et structure de produit étagée, les formes étagées sont généralement disposées selon différents niveaux, et les formes dans les couches sont formées séparément à chaque fois, afin d'éviter un emboutissage profond trop profond, de forme compliquée, une déformation inégale et des fissures.

emboutissage profond
emboutissage profond

14. Emboutissage profond inversé

C'est une sorte d'emboutissage profond, qui est préfabriqué en une forme d'emboutissage profond, et la surface de contrainte du matériau est complètement étendue, de manière à effectuer un emboutissage profond inverse dans une forme spéciale pour éviter les plis locaux du matériau.

emboutissage profond inversé
emboutissage profond inversé

15. Amincissement de l'emboutissage profond

Il s'agit principalement de modifier l'épaisseur de la partie haute de la partie d'emboutissage profond pendant le processus d'emboutissage profond. L'écart entre la matrice et le poinçon est inférieur à l'épaisseur du matériau. Lorsque le produit est pressé dans la matrice, le produit et la matrice sont frottés et coupés pour fabriquer le matériau. Amincissement, amélioration de la douceur et de la précision de la surface. Éliminer la déviation d'épaisseur de paroi et la déformation des parois latérales du produit.

Amincissement de l'emboutissage profond
Amincissement de l'emboutissage profond

16. Emboutissage profond du panneau

L'emboutissage profond du panneau consiste à former la tôle dans son ensemble, la forme de la surface est complexe, la hauteur n'est pas uniforme, y compris l'emboutissage profond et le formage par expansion, il est principalement utilisé dans les pièces en tôle automobile et les coques d'équipement, nécessitant des matériaux avec une bonne ductilité et résistance. Extensibilité profonde.

panneau emboutissage profond
panneau emboutissage profond

Supro MFG fournit des services rentables de fabrication de pièces métalliques embouties. Nous avons accumulé une vaste expérience de fabrication et des connaissances professionnelles pour nous aider à obtenir une large reconnaissance de la part des clients dans l'application de moules d'emboutissage profond de précision.

Nous nous conformons au fonctionnement du système de qualité ISO9001-2015 et pouvons fournir des services d'emboutissage profond de haute qualité dans les délais. Nous connaissons les normes et les exigences élevées des pièces et des moules dans diverses industries. Nous offrons à tous nos clients des services gratuits de conception et d'optimisation de produits, ainsi que la conception de moules. Services de fabrication à guichet unique tels que la fabrication, la production de masse, le traitement de surface et le traitement thermique.

Êtes-vous intéressé à démarrer un nouveau projet d'emboutissage profond?

Veuillez contacter Supro MFG pour parler du produit avec notre équipe d'experts, dans l'espoir d'aider votre plan d'affaires à se dérouler sans heurts.

Vous cherchez un fabricant fiable ?

Commencer le prochain projet dans Supro MFG ?

16 Types Of Deep Drawing Forming

precision deep drawing parts

Table of Contents

Deep drawn stamping is a part that uses a flat blank material to be processed into a cavity structure one or more times. As one of the main stamping processes, metal deep drawing is widely used in: round, barrel, spherical, conical, and other non- Regularly shaped thin-walled products, usually combined with other types of stamping processes, can produce custom metal parts with more complex structures.

Different craft types of Deep drawn sheet metal.

Through different drawing methods, it can be divided into: deep drawing stamping, deep drawing processing, reverse drawing processing and thin-wall drawing processing.

Precision deep drawing:

Using the pressure plate of the mold, use the punching force of the punch to press part or all of the flat material into the cavity to form a cavity structure with a bottom. The depth of the product is consistent with the deep drawing direction.
Usually, the shape of large-diameter products such as circle and cone requires multiple precision deep drawing to enlarge the diameter.

Re-deep drawing:

When the depth of product design cannot be completed at one time, it is necessary to re-draw the pre-formed drawing blank parts. According to the characteristics and structure of the product material, adjust the drawing depth to prevent the material from deep drawing. can cause cracking and damage.

Reverse deep drawing:

When the product after deep drawing is reversely stretched to achieve a reduced diameter or stepped design, and when the material is stretched from the outside to the inside of the cavity, we need to use the reverse stretching process.

Thin Wall Deep Drawing

The preformed cavity product is pressed into a mold with a smaller diameter through punch pressure, and the surface is smoothed by the friction between the material and the mold, eliminating uneven wall thickness, and making an overall correction on the outer surface.

Deep drawing of 16 different shapes and structures.

When the material is deep-drawn and deformed by external force, different shapes should adopt different molds and strengths to ensure that the material is uniformly deep-drawn and the thickness is consistent to prevent local rupture or serious thinning.

1. round deep drawing:

In the more common deep drawing process, the product as a whole presents an axisymmetric circumferential shape, and the material is uniformly deformed on the circumference.

round deep drawing stamping
round deep drawing stamping

2. ellipse deep drawing

Shapes that are not circularly symmetrical will have different deformations when the material receives pressure. When the surface becomes larger, the deformation will also increase, and the surface will become smaller and the deformation will become smaller.

ellipse deep drawing
ellipse deep drawing

3. rectangular drawing

When low-height rectangular parts are deep-drawn, the deep-drawing resistance of the short-side area is greater than that of the long-side area, and the degree of deformation will also increase. Therefore, the material supplement should be considered when the material is deformed, and it is usually designed as a blank with flanges on both sides. shape.

rectangular deep drawing
rectangular deep drawing

4. Hill Deep drawing

All hypotenuses are separated from the die during the stamping process, and will not fit the die until the end of molding. After fitting the die, different parts of the material will have different deformation states.

hill deep drawing
hill deep drawing

5. Hill type deep drawing

This is a kind of deep drawing forming of sheet metal that combines deep drawing and stamping expansion forming.

Spherical deep drawing
Spherical deep drawing

6. Spherical deep drawing

At the beginning of the deep drawing of the blank sheet, only the top of the punch is in contact with the material. When the punch presses the material into the die, it completely fits the mold cavity, and the material undergoes deep drawing deformation and spherical shape. Parts of the material will thin and even wrinkle.

Spherical deep drawing
Spherical deep drawing

7. flange deep drawing

The flange of the deep-drawn product is first deep-drawn, similar to deep-drawn flanging. Because the stressed part is outside the edge, wrinkles often occur, so the forming limit is limited by compression wrinkles.

flange deep drawing
flange deep drawing

8. Edge Deep Drawing

External deep-drawing of deep-drawn preformed parts to give a deep-drawn structure of shallow height at the edges, which requires materials with good plasticity and deep-draw resistance, and pre-cuts in the blank part if necessary or margin design.

Edge Deep Drawing

9. deep drawing

Deep-drawn parts that usually exceed the deep-drawing limit need to be deep-drawn multiple times through the mold, and small-diameter products can be deep-drawn by continuously reducing the forming diameter. For large-diameter products, it is necessary to first deep-draw the large-diameter bottom, and then carry out multiple deep-drawings to the design depth through the external material that is neither short nor long.

deep deep drawing
deep deep drawing

10. taper deep drawing

Conical deep drawing is a very special structure. Due to the large depth, the deformation force of the material in each part is different. During the deep drawing process, the material is very prone to thinning and even cracking. The step deep drawing method can effectively solve this situation. The blank is deep drawn into different cylinders in stages, and the diameters are enlarged respectively. Finally, all the cylinders are formed at one time to form a cone, which can effectively avoid uneven stress on the material. Phenomenon.

taper deep drawing
taper deep drawing

11. rectangular redrawing

For the deep drawing of a rectangle with a large depth, because the four corners will bear too much deep drawing force during high deep drawing, the phenomenon of cracking will occur. Using transitional deep drawing, the blank can be divided into multiple transitional shapes according to different force changes. The principle is similar to that of conical deep drawing.

rectangular redrawing
rectangular redrawing

12. surface deep drawn

The outer flange part of the metal batch is reduced, and the material of the forming part is elongated and deformed to form a deep drawing shape with a curved surface shape of a non-vertical side wall.

surface deep drawing
surface deep drawing

13. step deep drawing forming

Application and stepped product structure, the stepped shapes are usually arranged according to different levels, and the shapes in the layers are formed separately each time, so as to avoid a deep drawing that is too deep, complicated in shape, uneven deformation and cracking.

step deep drawing
step deep drawing

14. Reverse deep drawing

It is a kind of deep drawing, which is prefabricated into a deep drawing shape, and the stress surface of the material is fully extended, so as to carry out reverse deep drawing into a special shape to prevent the local wrinkle of the material.

reverse deep drawing
reverse deep drawing

15. Thinning Deep Drawing

It is mainly to change the thickness of the height part of the deep drawing part during the deep drawing process. The gap between the die and the punch is less than the thickness of the material. When the product is pressed into the die, the product and the die are rubbed and cut to make the material. Thinning, enhanced surface smoothness and precision. Eliminate wall thickness deviation and deformation of product side walls.

Thinning Deep Drawing
Thinning Deep Drawing

16. Panel deep drawing

Panel deep drawing is to form the sheet as a whole, the surface shape is complex, the height is not uniform, including deep drawing and expansion forming, it is mostly used in automotive sheet metal parts, and equipment shells, requiring materials with good ductility and resistance. Deep stretchability.

panel deep drawing
panel deep drawing

Supro MFG provides cost-effective metal deep drawing parts manufacture services. We have accumulated a wealth of manufacturing experience and professional knowledge to help us gain wide recognition from customers in the application of precision deep drawing stamping molds.

We comply with the operation of the ISO9001-2015 quality system and can deliver high-quality deep drawn services on time. We are familiar with the standards and demanding requirements of parts and molds in various industries. We provide all customers with free product design and optimization services, as well as mold design. One-stop manufacturing services such as manufacturing, mass production, surface treatment, and heat treatment.

Are you interested in starting a new deep drawing project?

Please contact Supro MFG to talk about the product with our expert team, hoping to help your business plan go smoothly.

Looking for a reliable manufacturer?

Start next project in Supro MFG?

* If you have an attachment to send to us, click here.