À propos du processus de fabrication de tôle

Services de fabrication de tôles en Chine

Table des matières

Matériel de coupe:

Selon les graphiques dépliés de la conception du produit, utilisez des équipements ou des moules pour couper la tôle et pré-produisez la taille de matériau requise, ce qui est utile pour le prochain pliage de tôle, emboutissage profond, emboutissage de tôle et autre formage de tôle travail.
Différentes méthodes de coupe peuvent être raisonnablement sélectionnées en fonction des différents matériaux, des exigences du produit et des conditions de quantité. inclure:

Découpe au laser: Découpe rapide et efficace de tôles minces par faisceau laser, à section plane et sans restriction de forme, adaptée aux grandes pièces de tôlerie, ou à la découpe de formes complexes, mais non adaptée aux tôles de forte épaisseur.

Découpe jet d'eau : adapté aux plaques de métal épaisses, il peut couper avec précision des formes complexes et des sections soignées, mais l'efficacité est faible et le coût est élevé.

Découpe plasma : adapté à la découpe de plaques métalliques d'une épaisseur de 10 mm à 50 mm, il ne peut pas être précis, la section n'est pas nette et nécessite un usinage de précision.

Découpage de matrice : Il convient à la découpe de pièces de petite taille et la matrice métallique est utilisée pour découper la feuille en différentes formes, mais en raison de la limitation de la forme externe, il est impossible de découper des figures géométriques complexes. Besoin d'investir dans un coût de moule plus élevé,

Poinçonnage CNC : Habituellement, des graphiques circulaires, carrés et autres sont créés sur la plaque de métal, et la forme du moule est rapidement appliquée à la plaque de métal grâce à un équipement de poinçonnage CNC pour former des perforations. Un motif uniforme adapté aux gros lots.

Pliant:

La tôle est pliée selon la ligne de pliage marquée sur le dessin de conception du produit, de sorte que la tôle puisse former un angle spécifique et créer une structure de produit tridimensionnelle.

Il convient de noter que l'épaisseur du matériau doit être prise en compte pour le pliage et que les outils de pliage et les moules correspondants doivent être sélectionnés de manière raisonnable. L'angle R au point de pliage doit correspondre à l'épaisseur et à l'angle de pliage du produit, afin d'éviter la rupture du matériau due à un traitement de pliage excessif. affecter la qualité du produit.

Rivetage:

La combinaison de pièces métalliques pliées avec des fixations standard ou non standard est une méthode d'assemblage peu coûteuse qui permet d'économiser beaucoup de main-d'œuvre par rapport au soudage.
Selon les besoins des différentes fonctions, une variété de méthodes de rivetage peuvent être sélectionnées, telles que les écrous de rivetage à pression, les rivets aveugles, les goujons de rivetage à pression, etc.

Soudage :

Les types de soudage sont divisés en: soudage à l'arc sous argon, soudage par points, soudage au dioxyde de carbone, soudage à l'arc manuel, etc. Avant le soudage, l'épaisseur et la position du matériau doivent être prises en compte pour éviter la déformation causée par une surchauffe pendant le soudage outillage fixe de haute qualité pour garantir que les pièces ne se déplaceront pas pendant le processus de soudage. 

Traitement de surface :

Selon les exigences de l'environnement d'application de différents produits, il est nécessaire d'effectuer différents traitements de surface chimiques ou physiques sur la surface des produits pour modifier la résistance de surface, la résistance à la corrosion, la conductivité électrique et la résistance à la chaleur des matériaux métalliques, ainsi que l'apparence esthétique. Habituellement divisé en: galvanoplastie, revêtement en poudre, peinture, oxydation, etc.

Il convient de mentionner que tous les produits doivent être soumis à un traitement chimique tel que le sablage, le décapage et la phosphatation avant la pulvérisation de surface pour éliminer les taches d'huile et les impuretés sur la surface, ce qui peut présenter un meilleur effet de surface.

Contrôle de la qualité :

Le contrôle qualité des pièces de tôlerie nécessite un processus de gestion strict. Par rapport à l'emboutissage, au moulage et à d'autres processus de formage de moules, la proportion de risques de qualité causés par des erreurs humaines dans le formage de la tôle est relativement élevée, et des échantillonnages et des inspections à haute fréquence sont nécessaires.

  • Contrôle du dessin.
  • Détection de taille.
  • Détection de tolérance géométrique.
  • Détection de revêtement externe.

Les étapes de transformation des pièces traitées dans l'atelier de tôlerie sont : le test préliminaire du produit, la production de l'essai de transformation du produit et la production par lots du produit. Dans le processus de traitement des produits et de production d'essai, il est nécessaire de communiquer avec les clients en temps opportun et d'obtenir l'évaluation de traitement correspondante avant la production en série de produits.

Chez Supro MFG, nous utilisons la technologie de découpe au laser pour les projets de fabrication de pièces en tôle à faible volume afin d'aider les clients à réduire les coûts d'investissement pour un outillage coûteux.

fabrication sous contrat

parler à notre équipe d'experts

Nous sommes un fabricant professionnel de pièces en tôle sur mesure, spécialisé dans la conception d'apparence de produit, la conception structurelle et fonctionnelle, le prototypage rapide de produit, la conception de moules de produits, la fabrication de moules, le prototypage rapide de tôles, la fabrication de tôles en masse et d'autres services.
Contactez notre équipe d'experts pour fournir rapidement une gamme complète de services de soutien technique en tôlerie.

Vous cherchez un fabricant fiable ?

Commencer le prochain projet dans Supro MFG ?

About Sheet metal fabrication process

China sheet metal fabrication services

Table of Contents

Cutting material:

According to the unfolded graphics of the product design, use equipment or molds to cut the metal sheet, and pre-produce the required material size, which is helpful for the next sheet metal bending, deep drawing, sheet metal stamping and other sheet metal Forming work.
Different cutting methods can be reasonably selected according to different materials, product requirements and quantity conditions. include:

Laser cutting: Fast and efficient cutting of thin metal plates by laser beam, with flat cross section and no shape restrictions, suitable for large sheet metal parts, or cutting of complex shapes, but not suitable for high-thickness plates.

Water jet cutting: suitable for thick metal plates, it can accurately cut complex shapes and neat sections, but the efficiency is low and the cost is high.

Plasma cutting: suitable for cutting metal plates with a thickness of 10mm-50mm, it cannot be accurate, the section is not neat, and requires precision machining.

Die blanking: It is suitable for cutting small-sized parts, and the metal die is used to cut the sheet into different shapes, but due to the limitation of the external shape, it is impossible to blank complex geometric figures. Need to invest in higher mold cost,

Cnc Punching: Usually, circular, square and other graphics are created on the metal plate, and the shape of the mold is quickly applied to the metal plate through CNC punching equipment to form perforations. A uniform pattern suitable for large batches.

Bending:

The sheet metal is bent according to the bending line marked on the product design drawing, so that the metal sheet can form a specific angle and create a three-dimensional product structure.

It is worth noting that the thickness of the material needs to be considered for bending, and the corresponding bending tools and molds should be selected reasonably. The R angle at the bending point needs to correspond to the thickness and bending angle of the product, so as to avoid material breakage due to excessive bending processing. affect product quality.

Riveting:

Combining metal bending parts with standard or non-standard fasteners is a low-cost assembly method that saves a lot of labor costs compared to welding.
According to the needs of different functions, a variety of riveting methods can be selected, such as pressure riveting nuts, blind rivets, pressure riveting studs and so on.

Welding :

The types of welding are divided into: argon arc welding, spot welding, carbon dioxide shielded welding, manual arc welding, etc. Before welding, the thickness and position of the material should be considered to prevent deformation caused by overheating during welding, and use high-quality fixed tooling to ensure The parts will not shift during the welding process. 

Surface treatment :

According to the application environment requirements of different products, it is necessary to carry out different chemical or physical surface treatments on the surface of the products to change the surface strength, corrosion resistance, electrical conductivity and heat resistance of metal materials, as well as appearance aesthetics. Usually divided into: electroplating, powder coating, painting, oxidation, etc.

It is worth mentioning that all products must be subjected to chemical treatment such as sandblasting, pickling, and phosphating before surface spraying to remove oil stains and impurities on the surface, which can present a better surface effect.

Quality inspection :

The quality control of sheet metal parts requires a strict management process. Compared with stamping, casting and other mold forming processes, the proportion of quality risks caused by human errors in sheet metal forming is relatively high, and high-frequency sampling and inspections are required.

  • Drawing control.
  • Size detection.
  • Geometric tolerance detection.
  • External coating detection.

The processing steps of the parts processed in the sheet metal workshop are: product preliminary test, product processing trial production and product batch production. In the process of product processing and trial production, it is necessary to communicate with customers in a timely manner and obtain the corresponding processing evaluation before mass production of products.

At Supro MFG, we utilize laser cutting technology for low-volume sheet metal parts manufacturing projects to help customers reduce investment costs for expensive tooling.

contract manufacturing

talk to our expert team

We are a professional custom sheet metal parts manufacturer, focusing on: product appearance design, structural and functional design, product rapid prototyping, product mold design, mold manufacturing, sheet metal rapid prototyping, mass sheet metal manufacturing and other services.
Contact our team of experts to quickly provide a full range of sheet metal technical support services.

Looking for a reliable manufacturer?

Start next project in Supro MFG?

* If you have an attachment to send to us, click here.