Emboutissage de tôle : Les avantages et les inconvénients

usine d'emboutissage de tôles en chine

Table des matières

Par rapport aux pièces moulées, forgées et usinées avec précision, les pièces d'emboutissage en tôle ont les caractéristiques d'une épaisseur de paroi uniforme, d'une faible épaisseur de paroi, d'un poids léger et d'une résistance élevée, et présentent des avantages uniques. Afin de répondre à l'application de produits à haute résistance, les pièces d'emboutissage peuvent facilement produire des produits avec des détails spéciaux tels que des nervures de renforcement, des nervures de renforcement, des ondulations irrégulières et des brides, ce qui peut améliorer efficacement la rigidité et la résistance du produit.

S'appuyant sur des matrices d'estampage de haute précision, des pièces d'estampage de précision avec une tolérance de 0.005 mm peuvent être fabriquées, et elles présentent les avantages d'un taux de répétition élevé, d'un faible coût, d'une efficacité élevée, etc., et la précision du produit reste constante.

D'une manière générale, toutes les pièces d'emboutissage à structure complexe peuvent être construites au moyen de moules sans nécessiter de traitement secondaire d'usinage cnc de précision. Chez Supro MFG, nous économisons généralement l'investissement de moules afin d'aider les clients à réduire leurs coûts et choisissons d'utiliser les services de découpe laser 5 axes pour traiter les détails spéciaux.

En général, l'emboutissage de tôles présente de bons avantages complets et est largement utilisé dans divers domaines. Par exemple, il existe des processus d'estampage dans l'aérospatiale, l'aviation, l'industrie militaire, les machines, les machines agricoles, l'électronique, l'information, les chemins de fer, les postes et télécommunications, les transports, les produits chimiques, les équipements médicaux, les appareils électroménagers et l'industrie légère.

Non seulement l'ensemble de l'industrie manufacturière, mais aussi de nombreux produits de la vie quotidienne peuvent être appliqués aux pièces d'emboutissage en tôle, telles que les avions, les trains, les automobiles, les tracteurs, il existe de nombreuses pièces d'emboutissage grandes, moyennes et petites, carrosseries, cadres et jantes 80 % des vélos, machines à coudre et montres sont des pièces embouties ; 90 % des téléviseurs, magnétophones et caméras sont des pièces embouties ; ainsi que des coques de cuves métalliques alimentaires, des chaudières en acier, des vasques en émail Bols et couverts en inox sont tous des produits emboutis à l'aide de moules ; même le matériel informatique est indispensable pour l'emboutissage des pièces.

Ci-dessous, nous présenterons en détail les avantages et les inconvénients de l'emboutissage des pièces.

Avantages

low cost

L'emboutissage de tôles est une méthode de fabrication peu coûteuse, souvent inférieure aux autres procédés de fabrication de métaux, et constitue l'option préférée pour les projets aux budgets limités. Bien qu'il doive investir dans des coûts de moules élevés, s'appuyer sur des fabricants de pièces d'emboutissage fiables, une utilisation rationnelle des connaissances en technologie d'emboutissage et l'utilisation de moules d'emboutissage de haute qualité peuvent être des produits fabriqués en série à moindre coût. En fin de compte, vous constaterez qu'un investissement élevé dans les moules est le coût le plus bas des outils de fabrication.

fabrication à grand volume

L'emboutissage de tôles peut fabriquer des centaines de milliers de pièces de haute qualité à la fois et produire en continu des produits à grande échelle tout en garantissant le respect des normes de qualité. S'il s'agit d'un produit de forme simple et de faible précision, l'efficacité peut être augmentée de 50 %.

Fonctionnement simple

Les matrices d'emboutissage, les matériaux en tôle et l'équipement d'emboutissage sont les trois principaux éléments qui composent la fabrication de pièces d'emboutissage. Par rapport aux services d'usinage cnc, de pliage de tôle et de coulée de métal, il n'y a pas besoin d'outils compliqués et d'outils d'outillage, etc., avec un équipement d'emboutissage CNC avancé. , en très peu de temps peut démarrer le processus de fabrication du projet d'emboutissage.

Large applicabilité

L'emboutissage de tôles est un processus général de fabrication de tôles qui peut créer des produits de différentes tailles et formes, quelles que soient les structures complexes ou les conceptions aux formes simples, et qui est hautement adaptable aux matériaux.

désavantages

Taux de rebut plus élevé

La qualité des pièces d'emboutissage en tôle est souvent réduite en raison de l'état des matières premières. Afin de protéger la précision du moule, les matières premières de la tôle doivent être formées dans le moule dans un état plat, lisse et propre. En particulier pour les moules d'emboutissage progressifs pendant le fonctionnement, les moules et équipements automatisés ne peuvent pas identifier automatiquement l'apparition d'erreurs, et un contrôle de qualité très strict doit être maintenu, mais un pourcentage élevé de taux de rebut fait partie du manuel de planification du projet, donc l'emboutissage général projet Devrait nécessiter un taux de rebut proportionnellement plus élevé.。

Coût élevé du moule

Les pièces d'emboutissage de tôle personnalisées nécessitent une riche expérience de fabrication et des connaissances techniques, ce qui augmentera les coûts de R&D et d'autres travaux techniques requis, donc si l'emboutissage de produits avec des structures complexes, il est préférable de les fabriquer en grande quantité pour diluer le coût des moules, sinon il augmentera le coût de fabrication par produit.

Coût élevé du contrôle qualité

La fabrication d'emboutissage de tôle peut produire de manière stable de grandes quantités de pièces, mais dans le processus de fabrication, il est nécessaire de surveiller la précision de tous les processus de fabrication et de savoir si toutes les pièces de fabrication fonctionnent normalement pour assurer un fonctionnement stable et ordonné des produits.

China Supro MFG est un fabricant professionnel de pièces d'emboutissage de tôle, nous avons une riche expérience dans la fabrication d'emboutissage de tôle, avec un équipement d'emboutissage automatisé avancé et des connaissances techniques, nous fournissons une gamme complète de solutions de fabrication de pièces d'emboutissage personnalisées pour plus de 3,000 XNUMX acheteurs à travers le monde solutions, ainsi que des services de conception de moules et d'assistance technique.
Vous recherchez un fabricant chinois fiable de pièces d'emboutissage ? Contactez notre équipe d'experts pour une réponse rapide à un prix départ usine économique.

Vous cherchez un fabricant fiable ?

Commencer le prochain projet dans Supro MFG ?

Sheet Metal Stamping : The advantages and disadvantages

china sheet metal stamping factory

Table of Contents

Compared with castings, forgings and precision machined parts, sheet metal stamping parts have the characteristics of uniform wall thickness, small wall thickness, light weight and high strength, and have unique advantages. In order to meet the application of high-strength products, stamping parts can easily produce products with special details such as reinforcing ribs, reinforcing ribs, irregular undulations, and flanging, which can effectively improve the rigidity and strength of the product.

Relying on high-precision stamping dies, precision stamping parts with a tolerance of 0.005mm can be manufactured, and it has the advantages of high repetition rate, low cost, high efficiency, etc., and the product accuracy remains consistent.

Generally speaking, any stamping parts with complex structure can be constructed by means of moulds without the need for precision cnc machining secondary processing. At Supro MFG, we usually save the investment of moulds in order to help customers save costs and choose to use 5 Axis laser custting services to Special details are processed.

In general, sheet metal stamping has good comprehensive advantages and is widely used in various fields. For example, there are stamping processes in aerospace, aviation, military industry, machinery, agricultural machinery, electronics, information, railways, post and telecommunications, transportation, chemicals, medical equipment, household appliances and light industry.

Not only the entire manufacturing industry, but also many products in daily life can be applied to sheet metal stamping parts, such as aircraft, trains, automobiles, tractors, there are many large, medium and small stamping parts, car bodies, frames and rims 80% of bicycles, sewing machines, and watches are stamped parts; 90% of TV sets, tape recorders, and cameras are stamped parts; as well as food metal tank shells, steel boilers, and enamel basins Bowls and stainless steel cutlery are all stamped products using molds; even computer hardware is indispensable for stamping parts.

Below we will introduce the advantages and disadvantages of stamping parts in detail.

Advantages

low cost

Sheet metal stamping is a low-cost method of fabrication, often lower than other metal fabrication processes, and is the preferred option for projects with limited budgets. Although it needs to invest in expensive mold costs, relying on reliable stamping parts manufacturers, rational use of stamping technology knowledge, and using high-quality stamping molds can be mass-produced products at lower cost. In the end, you will find that high mold investment is the lowest cost of manufacturing tools.

high volume manufacturing

Sheet metal stamping can manufacture hundreds of thousands of high-quality parts at one time, and continuously produce large-scale products while ensuring that quality standards are met. If it is a product with a simple shape and low precision, the efficiency can be increased by 50%.

Simple operation

Stamping dies, metal sheet materials, and stamping equipment are the three main elements that make up stamping parts manufacturing. Compared with cnc machining, sheet metal bending, and Metal casting services, there is no need for complicated tools and tooling tools, etc., with advanced CNC stamping equipment. , in a very short time can start the manufacturing process of the stamping project.

Broad Applicability

Sheet metal stamping is a general sheet metal manufacturing process that can create products of various sizes and shapes, regardless of complex structures or designs with simple shapes, and is highly adaptable to materials.

disadvantages

Higher scrap rate

The quality of sheet metal stamping parts is often reduced due to the state of the raw materials. In order to protect the accuracy of the mold, the metal sheet raw materials need to be formed in the mold in a flat, smooth and clean state. Especially for progressive die stamping mould during operation, automated moulds and equipment cannot automatically identify the occurrence of errors, and very strict quality control needs to be maintained, but a high percentage of scrap rate is part of the project planning manual, so the general stamping project Expected to require a proportionally higher scrap rate.。

Expensive mold cost

Custom sheet metal stamping parts require rich manufacturing experience and technical knowledge, which will increase R&D costs and other required technical labor, so if stamping products with complex structures, it is best to manufacture them in large quantities to dilute the cost of molds, otherwise it will increase Manufacturing cost per product.

High cost of quality control

Sheet metal stamping manufacturing can stably produce large quantities of parts, but in the manufacturing process, it is necessary to monitor the accuracy of all manufacturing processes and whether all manufacturing parts are running normally to ensure stable and orderly operation of products.

China Supro MFG is a professional sheet metal stamping parts manufacturer, we have rich experience in sheet metal stamping manufacturing, with advanced automated stamping equipment and technical knowledge, we provide a full range of customized stamping parts manufacturing solutions for more than 3,000 purchasers around the world solutions, as well as mold design and technical support services.
Are you looking for a reliable Chinese stamping parts manufacturer? Contact our team of experts for a quick response to an economical ex-factory price.

Looking for a reliable manufacturer?

Start next project in Supro MFG?

* If you have an attachment to send to us, click here.